English version

Bulldog.gif

Comme toutes associations, l'A.P.C.V. se doit de suivre certaines règles.

Les voici donc:

1. Pour accéder à l'aire d'exercice, tout propriétaire devra être membre en règle et avoir payé sa cotisation. Cette cotisation couvre la période du 1er janvier au 31 décembre.  Elle est  payable en janvier de chaque année et est non remboursable.  Un membre ne désirant pas renouveler DOIT OBLIGATOIREMENT ET SANS DÉLAI remettre sa clé à l'un des membres du conseil d’administration.
2. Votre chien doit être enregistré auprès de la ville.  Sa licence en fait foi.
3. Les femelles en chaleur ne sont pas admises dans l'aire d'exercice.
4. Les chiens d'attaque, dangereux, de protection ou agressifs ne sont pas admis au parc.
5.

Les chiens sont les seuls animaux admis dans l'aire d'exercice.

6. Les chiens sont libérés et remis en laisse à l'endroit prévu à cette fin, c'est-à-dire entre les portes doubles.
7. Vous êtes tenus de surveiller votre chien, de ramasser ses excréments et de réparer ses dégâts (Exemple :  votre chien creuse un trou, vous le remplissez).
8. Il est strictement interdit de consommer de l’alcool dans l'aire d'exercice.  De même, aucune nourriture n'est tolérée (ni pour le chien, ni pour le maître).
9. Vous devez vous assurer que les deux portes sont verrouillées si vous êtes la dernière personne à quitter le parc.  Pourquoi faciliter la tâche aux vandales et aux voleurs ? !  Même chose pour notre eau potable, si précieuse.  Fermez le robinet en quittant.
10. Pour leur sécurité, les enfants de 12 ans et moins sont les bienvenus uniquement en compagnie de leurs parents.
11. Les jeux d’agilité ont été conçus EXCLUSIVEMENT pour des chiens.  Leur structure ne peut pas supporter le poids d’une personne, ni même celui d’un enfant.
 

  L'entretien

L’entretien du parc incombe à tous les membres.  Les tâches à effectuer sont les suivantes :  Tondre le gazon ; Arroser les fleurs ; Sortir les sacs à ordures lorsqu’ils sont pleins (les lundis et jeudis) ;  Ramasser les détritus qui jonchent le sol (mégots de cigarettes, papiers, excréments laissés par un maître négligents, etc.) ; Pelleter la neige qui obstrue les portes l’hiver...  Bref, comme nous le ferions pour notre propre terrain.  

Le civisme

Les incivilités et les manquements aux règlements ne seront tolérés sous aucune considération.   Les membres récalcitrants seront tout simplement expulsés sur-le-champ.

Si vos conseils, recommandations ou suggestions sont accompagnés de solutions et de votre participation concrète à leur réalisation, ils seront reçus favorablement.  Votre implication est essentielle.  Les membres du conseil d’administration sont eux aussi des bénévoles.  Ils ne peuvent pas et ne veulent pas tout faire tout seuls.

Le parc est à notre image

Gardons-le propre et qu’on se le dise !